mercredi 7 août 2013

Crise, dette, défaut de paiement, médias (ou merdias), information, vigilence

Pour mieux comprendre la crise, le problème de la dette, toutes ces choses qui ont un impact sur notre vie, savoir ce qui se trame en France et dans le monde, savoir quelles précautions prendre, consulter des informations non divulguées par ailleurs, je vous conseille vivement :
- De lire le site de Pierre Jovanovic : http://www.jovanovic.com/blog.htm
- D'écouter ses émissions à la radio Ici et Maintenant sur : http://rim951.fr/ et http://rim953.fr/

Par ailleurs, voici une liste de sites d'informations qui informent :
- http://spread-the-truth777.blogspot.be/
- http://fortune.fdesouche.com/
- http://www.info-libre.fr/
- http://www.24hgold.com
- http://goldsilver.com/industry-news/ (en anglais mais très documenté)
- http://www.bickel.fr
- http://artdevivresain.over-blog.com/
- http://www.incapabledesetaire.com/
- http://www.alterinfo.net/
- http://lesmoutonsenrages.fr/
- http://www.la-chronique-agora.com
Même s'il convient de faire preuve de vigilence quant aux informations reçues (sur ces sites ou ailleurs), on s'apercevra, après avoir consulté ces sites, que le journal de 20 heures ou les quotidiens papier nous 'cachent' bien des choses qu'il est important de savoir.
Saviez-vous que certains comptes bancaires à la Bank of Cyprus (Chypre) vont être ponctionnés à 47,5 % ? que le sauvetage raté de la banque Dexia a déjà coûté 6,6 milliards d'euros aux Français ? que Bruno Boulefkhad assure depuis plus d'an une veille sur le trottoir devant la Société Générale qui a ruiné son entreprise ? que les banques françaises limitent de plus en plus les retraits et les virements ? que les personnes ayant récemment attaqué des trains en France s'en sortent avec pratiquement aucune condamnation ? que l'Italie s'enfonce dans le syndrome grec ? qu'il y a une vague d'immolations en France ? que les USA demandent un délai de 7 ans pour rendre 300 tonnes d'or aux allemands, tout en prétendant qu'ils en ont des milliers de tonnes en réserve ? que la France veut vendre son ambassade aux Nations Unies ? que la ville de Détroit a fait défaut sur une partie de sa dette ?
Toutes ces infos, et bien d'autres, se trouvent sur les sites indiqués.
À défaut de pouvoir changer le monde (même si nous avons tous notre part à jouer), il convient au moins de se protéger dans la mesure du possible de ce qui risque d'arriver au niveau de l'économie. Que vous soyez salarié, retraité, rentier ou autre, vous êtes concerné.
Pierre Jovanovic, et bien d'autres, préconisent "la petite maison dans la prairie" mais aussi la sortie (au moins partielle) du système bancaire et des monnaies fiduciaires, notamment via l'achat de métaux précieux.
Et puis, si au final ils avaient tort, au moins vous aurez appris à cultiver des légumes, développer vos liens sociaux. Et n'oubliez pas que l'or et l'argent métal ont de la valeur depuis des millénaires, on ne peut pas en dire autant des monnaies fiduciaires qui se dévaluent de jour en jour à cause de la planche à billets qui tourne à plein régime dans de nombreux pays. Vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenu.

Une vidéo très instructive, L'argent dette : http://bouger-la-vie.com/blog/film-largent-dette-1-et-2/

Aucun commentaire: